Réflexologie plantaire


La réflexologie plantaire tridimensionnelle utilise le principe selon lequel les pieds symbolisent le corps tout entier.

 

Chaque organe et système du corps humain y est représenté. En stimulant des "points-réflexes" ou "zones-réflexes", le thérapeute permet un rééquilibrage physique et émotionnel global tout en douceur. Cette méthode se révèle être un bon outil thérapeutique, car elle travaille sur la personne dans son intégralité.

La réflexologie plantaire... quand? et pour qui?

Elle offre un soulagement des douleurs et peut être appliquée dans le traitement de nombreux maux, tels que douleurs dorsales ou lombaires, migraines, troubles digestifs, dérèglements hormonaux, etc.

Elle favorise le passage des énergies du corps. Elle débloque les émotions ainsi que les douleurs psycho-émotionnelles et permet de retrouver un état d’équilibre et d’harmonie.

Elle est sans danger et peut être conseillée aux femmes enceintes et aux enfants.

La réflexologie plantaire avec analyse morphologique du pied

Grâce à une observation particulière du pied, de sa forme, de ses orteils, de sa peau, de sa couleur, de ses callosités/rugosités, des informations sur la personnalité et le vécu de la personne traitée peuvent en ressortir. 

 

Ce soin combine une approche physique avec le massage des zones réflexes du pied, ainsi qu'une analyse des forces et faiblesses morpho-psychologiques de la personne traitée.