Massages


Massage thérapeutique, relaxant ou sportif

Afin qu’il soit en phase avec vous, nous vous proposons un massage "sur mesure" combinant plusieurs techniques complémentaires, concourant à l’harmonie de l’organisme.

 

Ses vertus sont multiples: stimulation de la circulation et de l’activité des organes internes, élimination des toxines, renforcement du système immunitaire, stimulation des muscles et augmentation de leur tonicité, diminution de la fatigue et des courbatures, etc.

Massage du dos

Il soulage les douleurs musculaires du dos et dissout les différentes tensions. Grâce à des étirements, des allongements et des pressions spécifiques au niveau de la colonne vertébrale, il permet une dissolution des blocages et des contractures.


Il apporte ainsi une meilleure mobilité du dos et une sensation de légèreté.

Massage hawaïen (Oceanic Bodywork®  Feu & Terre)

Ce massage est une synthèse entre le massage traditionnel hawaïen et un travail de connexion entre le corps, le mental et le spirituel.


Des mouvements longs et fluides sont combinés avec un massage profond du tissu conjonctif, un relâchement doux des articulations et un travail énergétique dynamique. Le recours à une quantité importante d'huile permet un travail non seulement des mains, mais également des bras et avant-bras sur l'ensemble du corps, conférant ainsi à ce massage un sentiment d'enveloppement et une invitation au "voyage intérieur".

Massage de Breuss

Ce massage est un soin en soi, une thérapie tant physique qu'énergétique. Doux, lent, profond, il relâche et détend l'être en entier.

 

Ses effets se font ressentir à de nombreux niveaux, aidant énormément lors d'affections du dos, ainsi que lors d'insomnies, de dépression, de difficultés à vivre son corps.


En plus de détendre la musculature paravertébrale, décomprimer les disques et encourager un alignement vertébral correct, il stimule le système nerveux sympathique et le système neurovégétatif parasympathique.

Massage réflexe du tissu conjonctif

Plusieurs études ont mis en évidence les rapports neuro-réflexes des organes internes, des vaisseaux et des nerfs avec le tissu conjonctif. Grâce à des mouvements de spécifiques et ciblés, cette technique "active" le système nerveux et permet ainsi une meilleure irrigation sanguine des tissus. Il en résulte une accélération des processus physiologiques de réparation.


Ce massage est particulièrement indiqué lors de problèmes cicatriciels, musculaires, articulaires, et mécano-sportifs.