Thérapie craniosacrale biodynamique


Cette méthode manuelle soutient les forces vitales du corps afin qu’elles retrouvent leur équilibre et leur harmonie naturels.

Orientée vers la santé et les ressources inhérentes de l'être humain, la thérapie craniosacrale biodynamique fait appel à une compréhension systémique et holistique de l'organisme pour que des changements positifs puissent avoir lieu chez la personne. Le praticien soutient le patient sur son chemin d'auto-guérison par des impulsions manuelles fines sur différentes parties du corps, induisant ainsi l'auto-régulation du corps.

Le mouvement subtil du liquide céphalorachidien, qui protège et nourrit le système nerveux central, peut être perçu dans tous les tissus du corps. C'est le système de "respiration primaire" du corps, plus subtil et plus profond que notre respiration. Il a une qualité de guérison et transporte en lui une étincelle de la force de la vie.

Le praticien peut percevoir le rythme de la respiration primaire, et s'en servir dans un but d'évaluation de l'état actuel et d'assistance au retour à l'équilibre, à l'intégrité et à la santé de la personne.

Lors d'une séance, la personne demeurant habillée est allongée sur une table de soins. Le praticien utilise un toucher très doux pour percevoir dans le corps du patient le flux subtil des liquides et des tissus. Il se pose ainsi comme un assistant de la respiration primaire afin que le corps trouve un nouvel équilibre.

La thérapie craniosacrale biodynamique peut être appliquée des nouveau-nés aux personnes âgées.

Le champ d’application de cette thérapie est vaste. Il s’étend des maladies du système nerveux ou hormonal à celles du système ostéo-ar­ticulaire, en phase chronique ou aiguë. Il est également indiqué en cas de migraines, troubles du sommeil, états d’épuisement (burn-out), acouphènes, ainsi que parallèlement ou suite à un traitement d'orthodontie.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site de Cranio Suisse®  www.craniosuisse.ch