Médecine des ventouses


La thérapie par les ventouses existe en Orient depuis plus de mille ans avant notre ère dans le traitement des blocages énergétiques.

On la retrouve également depuis l'Antiquité en Égypte, en Grèce et dans l'Empire romain. Durant les siècles suivants, elle continue à être appliquée en Occident dans le traitement de certains troubles physiologiques.

Au niveau énergétique, cette technique permet une stimulation progressive des blocages jusqu'à rétablissement d'une bonne circulation de l'énergie, ainsi qu'un regain de vitalité.

Sur le plan physique, le rôle des ventouses est de drainer le système lymphatique et veineux. Ce processus facilite l'évacuation des toxines du corps et entraîne un apport supplémentaire d'oxygène et de nutriments. Il facilite ainsi les processus de guérison de la zone lésée.

La médecine des ventouse combine à la fois les aspects physiologiques et énergétiques par des protocoles de pose éprouvés, afin d'augmenter les chances de rétablissement.

Utilisée en tant que telle ou conjointement à d'autres techniques, cette thérapie est particulièrement indiquées pour le traitement de troubles comme le stress, la lombalgie, les douleurs articulaires, les blocages musculaires, les processus inflammatoires ainsi que les problèmes bronchiques.

L'efficacité de cette approche thérapeutique réactualisée est confirmée par le nombre croissant d'athlètes de haut niveau y faisant recours.

De par la congestion locale générée par l'application des ventouses, le traitement peut laisser des traces violettes sur la peau. Pas d'inquiétude! Celles-ci disparaissent au bout de quelques jours.